Alors que le Soleil entre en Capricorne le 21 décembre, un autre voyage transformateur de quatre semaines commence, marquant le début d’une nouvelle saison et la préparation de la nouvelle année à venir.
Mercure n’est peut-être plus rétrograde, mais Mars reste rétrograde tout au long de la saison. Vous pourriez ressentir intensément ses effets lorsque la planète de l’action entrera en Cancer le 6 janvier. À partir de maintenant et jusqu’à fin février, le ciel vous offre des moments puissants pour trouver la guérison, surtout s’il s’agit de la famille, de l’enfance et même de l’ascendance.
L’énergie inébranlable du Capricorne exige concentration et détermination, vous poussant à aligner votre vie sur vos objectifs les plus élevés. Même si la nostalgie du passé peut persister, c’est le moment de vous débarrasser de ce qui ne vous sert plus et de préparer le terrain pour de nouveaux départs. L’influence du Capricorne nous rappelle que le succès repose sur des bases solides, alors relevez le défi d’éliminer les obstacles qui bloquent votre évolution personnelle et spirituelle.
Du 21 au 27 décembre, le destin occupe le devant de la scène. Les rencontres et les événements qui se déroulent pendant cette période peuvent catalyser de profonds changements dans la direction de votre vie. Alors que les nœuds lunaires se préparent à passer du Bélier/Balance à la Vierge/Poissons le 11 janvier, un nouveau chapitre commence. Cette transition nous invite à aller au-delà des anciens modèles relationnels, en nous concentrant plutôt sur les soins personnels, la sagesse intuitive et notre rôle dans l’évolution collective.
Le 24 décembre, un puissant affrontement entre Jupiter et Saturne agite les eaux de la croissance et de la structure, faisant potentiellement resurgir les thèmes du 19 août. C’est le moment d’être patient mais aussi très clair sur les changements qui doivent être apportés.
Alors que la Lune entre à nouveau en Capricorne le 30 décembre et culmine avec la pleine lune transformatrice en Cancer le 16 janvier, une clarté émergera sur ce qu’il faut préserver et ce qu’il faut libérer sachant que le 8 janvier aiguise votre concentration, guidant vos décisions avec une précision pragmatique. grace à mercure qui entre en capricorne.
Faites attention aux 1er et 2 janvier, lorsque Mars rétrograde s’aligne avec Pluton, offrant des informations puissantes sur la façon de relever les défis de 2025.
Avec la saison du Verseau qui débute le 19 janvier, les vents encourageront davantage l’innovation, la confiance en soi et la réflexion prospective.
Quel que soit votre signe astrologique, les étoiles préparent le terrain pour une puissante réinvention. Cependant, en raison de la rétrogradation de Mars, il n’y a pas d’urgence lorsqu’il s’agit de fixer des intentions. Au lieu d’aborder avec audace l’année à venir, vous êtes invité à vous tourner vers l’intérieur, à découvrir de nouvelles passions qui émergeront une fois le printemps 2025 arrivé !
Belle saison à vous mes Capricorne !
Ajouter un commentaire
Commentaires