Horoscope Mars 2024

Publié le 2 mars 2024 à 08:02

Étant donné qu’un sextil relie le Verseau au Bélier, il est aisé de comprendre que, depuis que Pluton est en Verseau, un secteur de votre existence est en pleine transformation. Si vous êtes observateur, vous avez dû constater que, depuis ces dernières semaines, les choses sont différentes. Quelque chose de nouveau se met en place assez rapidement.
Et avec l’arrivée des planètes rapides dans votre signe, il y a de fortes chances pour que vous vous lanciez à fond dans cette transformation. Á partir du 10 mars, tout laisse à penser que vous allez parler de cette nouvelle vie qui commence avec enthousiasme. Il est possible que, fidèle à votre légende, vous y mettiez toute votre énergie car on peut tourner et virer dans tous les sens : la nouveauté vous grise et vous fascine.

Dans le meilleur des cas, elles vont vous faire comprendre que vous ne pouvez pas vivre d’amour et d’eau fraîche. Comme tout le monde ici bas, vous avez besoin d’argent et d’un toit au-dessus de votre tête et c’est probablement le message que va vous envoyer le tandem infernal Pluton en Verseau/Uranus en Taureau.

L’axe Bélier/Balance

Il faut avouer que, depuis que Pluton est en Verseau, cet axe a pris une autre vigueur et une autre dimension. Mais si vous vous servez habilement des planètes rapides en Verseau, au lieu de chercher à recouvrer votre liberté, vous pouvez moderniser une relation conjugale ou un partenariat professionnel. Bien sûr, cela ne va pas vous rendre libre comme l’air mais cela aura le mérite de vous rendre la vie plus agréable.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Au fond, remuer ciel et terre pour recouvrer votre liberté n’est pas l’idée du siècle. En revanche, prendre conscience que le mode de fonctionnement d’un partenariat professionnel ou une relation conjugale est obsolète va vous faire avancer dans la bonne direction. Bien sûr, vous allez vous heurter au même problème financier mais il sera plus facile à résoudre que si vous larguez les amarres comme jadis.


conséquent, la pression qui s’est installée retombe comme un soufflé. Les mots, les décisions, les rodomontades qui ont sévi en février et qui sévissent encore un peu en mars, se dissipent les unes après les autres. De par ce fait, vous retrouvez la paix au fur et à mesure.
Cependant, il faut malgré tout souligner que Mars reste en Verseau jusqu’au 22 et le 10, Mercure passe en Bélier. Il faut donc prévoir que, durant une dizaine de jours, la situation soit un peu plus tendue que d’habitude. Vos détracteurs peuvent se lancer dans des déclarations extravagantes et prendre des décisions du même tonneau. Mais par bonheur, avec le passage de Mars en Poissons, tout cela va tomber
lamentablement à l’eau.

Bien sûr, les fans de Pluton en Verseau vont se rassurer en misant sur l’arrivée des planètes rapides en Bélier mais il va se produire la même chose qu’avec celles en Verseau : beaucoup de bruit pour rien. Car on peut tourner et virer dans tous les sens, les planètes rapides ne peuvent pas faire de miracles et même si elles sont en affinités avec Pluton en Verseau. C’est comme ça.

L’axe Taureau/Scorpion
Partant du principe que vous avez des réminiscences du Scorpion, cet axe a toujours certains effets notamment avec les planètes rapides en Verseau. Car là aussi, bien que certains chantent les louanges de ce signe, en ce qui vous concerne, il a la fâcheuse tendance à vous taper sur le système et il se trouve que c’est la même chose pour le Scorpion. Voilà pourquoi, il ne faut pas que vos détracteurs s’étonnent si vous continuez de prendre des décisions radicales à leur encontre. Sauf s’ils ont la présence d’esprit de se reconnecter à cette réalité qu’ils occultent savamment.


Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Le programme est, à quelque chose près, le même que le mois dernier et il consiste à
ce que vous mettiez un terme, net et précis, aux extravagances de vos détracteurs.


Les planètes rapides terminent leur séjour en Verseau et d’autres commencent à arriver en Bélier par le biais de Mercure le 10 mars. Et étant donné que Pluton est toujours en Verseau, signe avec lequel vous avez des affinités, tout laisse à penser que ce mois de mars va être animé.
Cependant, il est toujours utile de préciser que les énergies du Verseau n’apportent pas exclusivement de la liberté. En réalité, leur vocation profonde est d’introduire de la nouveauté et surtout de la modernité à ce qui est devenu vieillot avec le temps. Cette compréhension va vous éviter de détruire des acquis dont vous avez grandement besoin. De plus, et c’est là que cela devient intéressant, ces énergies aériennes et modernes peuvent vous offrir une activité supplémentaire, un travail encore plus passionnant, qui vous apportera ce que vous recherchez mais en vain.

Voilà pourquoi vous devez vous atteler à moderniser une situation, une relation ou autre. Ou alors, intéressez-vous à une affaire qui est sur le déclin et vous serez la personne idéale pour la faire progresser et la remettre au goût du jour.


L’axe Poissons/Vierge
Avec les planètes rapides qui commencent à arriver en Poissons, il est évident que cet axe prend une autre dimension étant donné que Saturne est dans le circuit. Mais s’il devient un peu plus difficile à vivre, n’en profitez pas pour prendre la fuite car cette démarche va déplacer le problème au lieu de le résoudre. Au risque de me répéter, cet axe a vocation de vous pousser à avoir la foi, à croire en votre bonne étoile et à lui demander de l’aide lorsque vous en avez besoin. Et aussi, il vous encourage à chercher à comprendre le sens profond des événements au lieu de vous démener pour les esquiver.


Le défi que vous devez relever ce mois-ci
C’est le même que le mois dernier car discuter avec votre ange gardien ne fait pas
partie de vos habitudes. Vous devez donc continuer de vous entraîner à cet exercice.


En ce qui vous concerne, il faut miser sur les planètes rapides qui s’installent en Poissons là où se trouve Neptune et Saturne. Bien sûr, les esprits chagrins vont rétorquer que Saturne ne fait pas chanter «  il y a de la joie «  tous les matins mais c’est sans compter qu’il est en affinité avec Uranus et Jupiter en Taureau. De par ce fait, en passant en Poissons, les planètes rapides ont tout le potentiel pour vous offrir quelque chose de très intéressant qui va vous apporter cette stabilité et cette sécurité dont vous avez tant besoin pour vous sentir bien. Mais hélas, tout cela peut être compromis avec Mercure qui débarque en Bélier le 10 mars et le Soleil qui le rejoint le 20. Sauf si vous avez la sagesse de ne pas vous embarquer dans un plan qui ne vous convient absolument pas.

Tout cela pour vous expliquer que ce mois-ci, vous ne devez pas refaire la même erreur et privilégier une opportunité plus modeste, certes, mais qui aura le mérite de vous épargner les tensions et les rivalités qui proviennent des propositions qui sont plus audacieuses et plus scintillantes.


L’axe Bélier/Balance
Cet axe est animé par le Nœud sud en Balance et par Chiron et le Nœud nord en Bélier. Le tout est dopé par Pluton en Verseau. Au fond, vous vous fichez comme d’une guigne de la force plutonienne mais les choses étant ce qu’elles sont, elle échauffe certains esprits et attise les ardeurs. Par conséquent, certaines personnes ont de plus en plus tendance à penser qu’elles ont tous les pouvoirs et que les autres n’en ont aucun. Les plus téméraires peuvent abuser de cette situation. Tout cela pour vous expliquer que, si vous êtes étonné par le comportement de certaines personnes, mettez cela sur le compte de Pluton en Verseau et attendez que ces rodomontades retombent comme un soufflé car c’est ce qui va se passer de toutes les façons.


Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Ne prenez certaines idées pour argent comptant et attendez que leurs auteurs soient confrontés à la réalité. Cette approche pleine de sagesse vous évitera de vous embarquer dans des discussions houleuses et sans fin.


Bien que vous soyez motivé par le Nœud sud en Balance d’un côté et de l’autre, par le Nœud nord et Chiron en Bélier, cet axe est loin d’être confortable puisqu’il vous fait avancer d’un pas et reculer de deux. De plus, Pluton est en Verseau et les planètes rapides circulent dans ce signe. Par conséquent, on ne peut pas dire que le ciel vous facilite la vie, bien au contraire car on peut dire ce que l’on veut, une opposition n’est pas facile à vivre car elle produit des effets désagréables. Et pour couronner le tout, vous êtes coincé par Uranus et Jupiter en Taureau. Cependant, dès lors que l’on comprends que les choses ne sont pas simples, on baisse la voilure et on fait un peu plus attention à ce que l’on fait et c’est ce que vous devez faire, sauf si vous tenez absolument à vous retrouver dans une impasse.

Voilà pourquoi vous devez impérativement nuancer vos propos et négocier quitte à faire quelques concessions. Ce faisant, vous allez avancer tranquillement en direction de la porte de sortie et vous allez vous libérer d’une situation qui est devenue compliquée pour ne pas dire invivable. Bien sûr, cela va vous demander d’accepter que, sur ce coup là, vous avez misé sur le mauvais cheval mais soyez rassuré, cela arrive à des gens très bien.


L’axe Taureau/Scorpion
En théorie, cet axe n’a plus d’effet étant donné que plus aucune planète ne circule en Scorpion mais ce n’est pas pour autant que les Scorpions ont disparus du zodiaque. Il faut donc tenir compte que cet axe produit des effets sur les personnes qui sont du signes du Scorpion ou qui ont des planètes dans ce signe. Voilà pourquoi il ne faut pas sous estimer cet axe silencieux car il peut en surprendre plus d’un. Cela explique également ces réactions à retardements qui peuvent surgir soudainement et sans crier gare. Car là aussi, on peut accabler le Scorpion de tous les méfaits, ce signe ne réagit jamais sur l’instant. Il préfère attendre le temps qu’il faut, histoire que les effets de ces réactions soient efficaces.


Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Voyez une personne ou une situation telle qu’elle est en réalité. Cela vous aidera à
prendre la meilleure décision.


Á leur façon, et par des moyens qui sortent de l’ordinaire, Uranus et Jupiter en Taureau vous apportent un soutien précieux et enrichissant. Voilà pourquoi votre vision de la vie et vos valeurs se transforment lentement mais sûrement. Hélas, depuis que Pluton est en Verseau et que les planètes rapides circulent dans ce signe, les vertus d’Uranus et de Jupiter sont malmenées. De par ce fait, cette transformation n’est plus aussi régulière qu’avant. Depuis ces dernières semaines, elle est carrément désordonnée. Si vous pensez que cela vient de vous, chassez cette idée de votre esprit. Ce désordre provient de l’extérieur et à part vous en arranger, vous ne pouvez pas faire grand- chose de plus.

Et si ce désordre peut être plus significatif c’est parce que depuis fin février, les planètes rapides arrivent en Poissons là où se trouvent Neptune et surtout Saturne. Voilà pourquoi ce mois de mars peut être un peu compliqué à gérer puisque ce qui vous apporte un réconfort et à la fois une évolution est bousculé par les événements et les circonstances et aussi, parce qu’un secteur de votre existence vous redonne du fil à retordre.


L’axe Poissons/Vierge
En s’installant en Poissons, les planètes rapides soulèvent un problème qui ne date pas d’hier mais étant donné que Saturne est dans le circuit, il peut se révéler plus lourd à porter et se transformer en fardeau. Cette prise de conscience peut vous induire à provoquer une rupture et à vous raviser ensuite puisque c’est la première réaction qui est provoquée par une opposition. Au fond, réagir sous le coup de ce genre d’impulsion ne sert à rien. En revanche, utiliser les vertus d’Uranus et de Jupiter en Taureau sera beaucoup plus constructif mais cela demande de miser sur le temps puisque c’est la qualité première du Taureau.


Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, ne vous lancez pas dans une rupture
brutale et attendez que la providence fasse son travail. Et tant pis, si cela prend un
peu plus de temps.


Depuis que Pluton est en Verseau, vous pouvez recouvrer votre liberté, changer d’air, vivre à votre guise. Grâce aux précieux concours des planètes rapides, vous pouvez aisément aller dans ce sens en prenant des résolutions et les concrétiser. Oui mais ! Les planètes rapides ne restent pas indéfiniment dans un signe puisqu’elles passent dans le suivant. Et cette course incessante les conduit en Bélier là où se trouvent Chiron et le Nœud nord et ce processus s’amorce à partir du 10 avec Mercure. De par ce fait, après une période d’exaltation et un moment de calme, une autre plus rock n’roll va commencer.

Les effets de l’opposition formée par Chiron et le Nœud nord en Bélier avec le Nœud sud peuvent donc prendre une autre dimension et une intensité étonnante. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de s’attarder sur cet axe.


L’axe Bélier/Balance
Bien que cela puisse déranger les esprits bien pensants, c’est à cette opposition que l’on doit les conflits et les ruptures qui sévissent depuis ces derniers mois. C’est à lui également que l’on doit cette tension et ce stress permanents qui deviennent épuisants et de plus en plus difficile à supporter. Hélas, avec l’arrivée des planètes rapides, à commencer par Mercure le 10 et ensuite par le Soleil le 20, les esprits qui sont déjà en surchauffe vont monter dans les tours. La moindre contrariété va provoquer leur colère et les induire à partir en claquant la porte. Tout cela pour vous expliquer qu’après une période exaltante, vous pourriez être étonné et décontenancé par le caractère emporté d’une personne, de votre cher amour, d’un partenaire en affaires.


Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Au lieu de foncer bille en tête sous prétexte que tout va bien, allez-y progressivement et assurez vos arrières.


Bien que vous préféreriez que cet horoscope commence par les bonnes nouvelles, il est utile d’aborder les moins bonnes qui proviennent de Pluton en Verseau. Au premier abord, il procure à vos détracteurs la sensation d’avoir tous les pouvoirs et que vous en avez aucun. De plus, il les induit à croire que leur plan va se dérouler comme prévu et que vos projets sont voués à l’échec. Si vous traversez des moments de doutes et de solitude, vous savez pourquoi et d’où ils viennent. Mais c’est sans compter que ce qu’ils ont entrepris il y a quelques années, et peut- être en 2017, est voué à se déliter. Autrement dit, leur empressement et cette certitude d’avoir tous les pouvoirs va précipiter cette fin qui est inévitable. Voilà pourquoi vous n’avez pas trop de souci à vous faire. Cela étant dit, abordons maintenant les effets produits par les planètes rapides qui commencent à arriver en Poissons.

Étant donné que Saturne est sur la zone, cela indique que vous vous dirigez lentement mais sûrement en direction d’une situation stable et sécurisante. Chaque passage agit comme un clic qui vous fait faire un bond en avant. Le 11, vous devriez en faire un supplémentaire avec le passage de Vénus et le suivant devrait se produire le 22 avec celui de Mars. Bien sûr, les effets produits par ces planètes rapides en Poissons ne sont pas spectaculaires mais ce signe n’est pas démonstratif et vous non plus. Ceci explique donc cela.


L’axe Taureau/Scorpion
Bien que plus aucune planète ne circule en Scorpion, cet axe produit encore des effets puisque vous êtes directement concerné. Et si vous avez d’autres planètes dans ce signe, il est normal qu’il vous perturbe de temps à autre. Aussi, il faut comprendre qu’une opposition n’est jamais confortable puisqu’elle procure la sensation de ne pas y arriver, que l’objectif fixé est inaccessible. Mais si vous restez bien branché sur Saturne, vous prendrez conscience que ce n’est qu’une question de temps et rien d’autre.


Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Restez en retrait et continuez votre petit bonhomme de chemin. Et si vous rencontrez quelques difficultés, faites une méditation. Cela vous requinquera.


Partant du principe que vous êtes réceptif aux énergies en air et en feu, le Nœud sud en Balance stimule vos relations extérieures et Chiron et le Nœud nord en Bélier se chargent de réaliser vos désirs. Cependant, il faut préciser qu’une opposition relie la Balance avec le Bélier. De par ce fait, il ne faut pas s’étonner s’il y a quelques revirements de situation qui sont atténués depuis que Pluton est en Verseau et par les planètes rapides circulent dans ce signe. Par conséquent, on peut donc dire qu’un secteur de votre vie est en phase de transformation par le biais de relations extérieures ou étrangères puisque le Verseau symbolise les USA. Le tout pour votre plus grand bonheur. Et ça se confirme à partir du 10 avec l’arrivée de Mercure en Bélier et ensuite, avec le Soleil qui le rejoint le 20. Grâce à ces deux énergies, un projet, un souhait va faire deux bonds en avant. Tout est parfait.

Oui mais ! Les planètes rapides ne restent pas indéfiniment dans un signe. Cette période de l’année annonce leur séjour en Poissons là où se trouvent Neptune depuis 2012 et Saturne depuis mars 2023.

 

L’axe Poissons/Vierge
Un carré relie les Poissons à votre signe et c’est la même chose avec la Vierge. Et on peut tourner et virer dans tous les sens, cet aspect symbolise un blocage d’un point de vue primaire et d’un point de vue secondaire, un choix qui va avoir quelques conséquences qui sont à prendre en compte. Alors, si vous sentez que l’étau se resserre depuis fin février, c’est normal puisque le Soleil et Mercure sont en Poissons. Hélas, et malgré leur départ, les choses ne vont pas s’arranger puisque Vénus passe en Poissons le 11 et Mars fait la même chose le 22. Voilà pourquoi certains problèmes vont être réglés et que d’autres vont apparaître. Autrement dit, vous allez encore devoir trouver des solutions.


Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Allez chercher des solutions auprès de personnes intelligentes et qui ont de l’expérience. Vous gagnerez du temps.


Cette période de l’année annonce le passage des planètes rapides en Poissons et ce processus s’est amorcé fin février. De par ce fait, elles rejoignent Neptune et surtout Saturne, la planète de la sagesse pour les uns et des restrictions pour les autres. En ce qui vous concerne, Saturne, qui est votre planète de prédilection, vous convient en tous points depuis qu’il est en Poissons. Grâce aux précieux concours des planètes rapides, vos qualités vont se manifester et se révéler au plus grand nombre. Contre toute attente, ce sérieux dont vous faites preuve, et qui est autant décrié par vos détracteurs, va remporter tous les suffrages. Voilà pourquoi depuis fin février, vos qualités servent enfin vos intérêts et ce processus continue et se confirme en mars avec Vénus qui s’installe en Poissons le 11 et avec Mars qui la rejoint le 22.

On peut donc dire que, ce mois-ci, des personnes vont prendre des décisions en votre faveur et d’autres vont découvrir et apprécier vos qualités. Le tout sans que vous ayez à faire quoi que ce soit de particulier.
Bien sûr, on peut se demander pourquoi un tel changement se produit mais il est dû aux effets prodigieux d’Uranus et de Jupiter en Taureau qui, l’air de rien, remettent les esprits à l’endroit.


L’axe Bélier/Balance
Cet axe est dopé par Pluton en Verseau et les planètes rapides et ce processus continue avec celles qui passent en Bélier à partir du 10 avec Mercure et à partir du 20 avec le Soleil. Bien sûr cette perspective peut sembler peut réjouissante mais il faut garder à l’esprit qu’une opposition ne produit jamais rien de constructif à part beaucoup de bruit pour rien. Cependant, il faut quand même s’attendre à ce que vos détracteurs soient convaincus d’être dotés de supers pouvoirs et que leur plan va se réaliser comme prévu. Mais encore ce mois-ci, la réalité va leur prouver tout le contraire.


Le défi que vous devez relever ce mois-ci.
Restez en retrait et n’intervenez pas car vos détracteurs se révèlent extrêmement doués dans l’art de l’auto-sabotage.


Les planètes rapides terminent leur séjour en Verseau puisque le départ de Vénus est annoncé pour le 11 et celui de Mars est prévu pour le 22. De par ce fait, cela vous laisse avec Pluton qui reste dans votre signe et avec le Nœud sud en Balance d’un côté et Chiron et le Nœud nord en Bélier qui sont rejoint par Mercure le 10 et par le Soleil le 20. Tout cela pour vous expliquer que vous allez vous retrouver, encore une fois, avec le soutien de l’axe Bélier/Balance qui est dopé par la force plutonienne. Autant vous dire que cette combinaison planétaire est sujette à caution et à manœuvrer avec habileté et parcimonie.

Pourquoi ? Parce qu’une opposition présage toujours des revirements de situation causés par des excès divers et variés et aussi, parce que la force plutonienne est entravée par Uranus et Jupiter en Taureau. Pour ces raisons, il est donc indispensable que vous restiez nuancé dans vos propos et que vous évitiez de pousser le bouchon trop loin. Grâce à cet état d’esprit éclairé, vous allez pouvoir redresser une situation qui est mal engagée depuis l’année dernière sans y laisser trop de plumes.


L’axe Taureau/Scorpion
Les réfractaires au Scorpion partent du principe que cet axe est inexistant mais c’est sans compter que les Scorpions font toujours partie du zodiaque et que des personnes ont également des planètes dans ce signe. Par conséquent, cet axe fonctionne toujours et produit encore des effets. Certes, ils sont moins significatifs mais il faut quand même se méfier car le Scorpion ne réagit jamais à chaud mais toujours à froid. Tout cela pour vous expliquer qu’outre le fait que Uranus et Jupiter vous donnent du fil à retordre, ne comptez pas trop sur la placidité du Taureau et son air bonasse. Avec le Scorpion en base arrière, il peut vous surprendre au moment où vous ne vous y attendez pas.


Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Bien que cela ne vous arrange pas, négociez avec votre adversaire et acceptez ses demandes. Vous gagnerez du temps et de l’argent.


Étant donné que Saturne est dans votre signe depuis mars 2023, on peut considérer que c’est lui qui est à la manœuvre et c’est confirmé avec les planètes rapides qui le rejoignent. Bien sûr, des esprits chagrins partent du principe que Saturne est synonyme de restrictions en tous genres mais c’est sans compter qu’il est relié par un aspect bénéfique à Uranus et à Jupiter en Taureau. De par ce fait, le temps et la sagesse prennent toute leur dimension tout comme la précision, la persévérance, l’ordre et la méthode. Ces vertus facilitent la vie, libèrent d’une oppression et apportent des chances, des opportunités. Tout cela pour vous expliquer que, si vous cultivez ces qualités, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que vos vœux et vos prières soient exaucés puisque Neptune est également de la partie.

De plus, il faut préciser que des vœux ou des prières qui ont été formulés depuis 10 ans peuvent être exaucés. Pourquoi ? Parce que Neptune est en Poissons depuis 2012 et Saturne évoque également ce temps que l’on trouve parfois si long.


L’axe Poissons/Vierge
Grâce aux précieux concours d’Uranus et surtout de Jupiter en Taureau, cet axe continue de faire office de levier afin de remettre une situation à l’endroit. Hélas, compte tenu que Saturne symbolise le temps et que le Taureau est un signe plutôt lent, ce processus prend du temps. Cependant, il faut préciser que le résultat sera à la hauteur des espérances et d’une solidité à toute épreuve. Autrement dit, une fois qu’une situation sera remise à l’endroit, elle ne sera plus jamais remise à l’envers. On pourra donc dire que le travail aura été très bien fait et que rien n’aura été oublié ou négligé. Voilà pourquoi vous ne devez pas vous affoler devant ce temps qui vous semble interminable.


Le défi que vous devez relever ce mois-ci
Si vous trouvez le temps un peu long, et bien que cela puisse sembler un peu farfelu, demandez à votre bonne étoile de vous filer un coup de main. Elle ne demande que cela.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.