Horoscope Février 2024

Publié le 2 février 2024 à 15:59

Á cette période de l’année, les planètes rapides circulent en Verseau là où se trouve Pluton depuis le 21 janvier. Mais étant donné que les Nœuds lunaires vous mettent sous pression depuis fin juillet, tout laisse à penser que vous allez chercher à recouvrer votre liberté par un moyen ou par un autre sans grands résultats. Pourquoi ? Parce que l’on peut chanter les louanges de Pluton en Verseau, ses capacités sont considérablement réduites par Uranus et Jupiter en Taureau.

Bien sûr, ce présage peut vous irriter ou générer votre incompréhension mais les divergences avec Uranus et Jupiter ne présagent en aucun cas un changement de cap extraordinaire mais un blocage inédit qui demandera de faire un choix pour en sortir.

Voilà pourquoi vos tentatives de libération ne vont pas produire des résultats escomptés.

Dans le meilleur des cas, elles vont vous faire comprendre que vous ne pouvez pas vivre d’amour et d’eau fraîche.

Comme tout le monde ici bas, vous avez besoin d’argent et d’un toit au-dessus de votre tête et c’est probablement le message que va vous envoyer le tandem infernal Pluton en Verseau/Uranus en Taureau.

L’axe Bélier/Balance

Il faut avouer que, depuis que Pluton est en Verseau, cet axe a pris une autre vigueur et une autre dimension. Mais si vous vous servez habilement des planètes rapides en Verseau, au lieu de chercher à recouvrer votre liberté, vous pouvez moderniser une relation conjugale ou un partenariat professionnel. Bien sûr, cela ne va pas vous rendre libre comme l’air mais cela aura le mérite de vous rendre la vie plus agréable.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Au fond, remuer ciel et terre pour recouvrer votre liberté n’est pas l’idée du siècle. En revanche, prendre conscience que le mode de fonctionnement d’un partenariat professionnel ou une relation conjugale est obsolète va vous faire avancer dans la bonne direction. Bien sûr, vous allez vous heurter au même problème financier mais il sera plus facile à résoudre que si vous larguez les amarres comme jadis.


Le séjour de Mars, Vénus et de Mercure en Capricorne se termine ce mois-ci et par conséquent, ces planètes rapides rejoignent Pluton en Verseau. Voilà pourquoi vous pourriez être surpris à partir du 5 par les mots d’un de vos détracteurs, par ses décisions à partir du 13 et par son regain de succès à partir du 16. Mais étant donné qu’Uranus et Jupiter sont dans votre signe et qu’ils ont le soutien sans faille de Saturne et de Neptune en Poissons, tout cela ne va pas aller bien loin. Pourquoi ? Parce que l’on peut dire ce que l’on veut, le Verseau c’est de l’air, des idées, une idéologie et ça s’arrête là puisque ce signe ne s’est jamais distingué par son sens des réalités alors que c’est votre cas.

Voilà pourquoi il n’y a aucune raison de vous affoler devant les mots, les idées, les décisions de vos détracteurs car dès lors qu’ils vont être confrontés à la réalité, ils feront demi-tour sans demander leur reste.

Bien sûr, tout cela peut être un peu stressant sur le coup mais si vous avez fait le travail qui était nécessaire l’année dernière, il y a de grandes chances pour que vous gardiez votre sang froid.

L’axe Taureau/Scorpion

Sur le papier, les effets de cet axe sont inexistants mais en ce qui vous concerne c’est une toute autre affaire puisque vous avez des réminiscences du Scorpion. Et étant donné que des planètes circulent en Verseau et qu’elles peuvent encourager vos détracteurs à croire qu’ils ont des ailes accrochées dans le dos, il ne faudra pas s’étonner si vous réagissez d’une façon plus radicale que d’habitude, histoire de mettre un terme définitif à leurs élucubrations.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Bien que cela puisse faire des envieux, vous n’avez aucun défi à relever ce mois-ci, sauf peut-être celui de mettre un terme définitif et radical aux extravagances de vos détracteurs mais lorsque l’on vous connaît bien, on sait que cela ne vous demande pas de faire un effort surhumain puisque cela fait partie de votre mode de fonctionnement et de votre chemin de vie.


Malgré le fait que des planètes rapides rejoignent Pluton en Verseau, ce n’est pas pour autant que ses pouvoirs vont augmenter, bien au contraire étant donné qu’Uranus et Jupiter en Taureau veillent au grain. Autrement dit, il est inutile d’imaginer que cet arsenal planétaire va faire des miracles puisque la réalité va rapidement prendre le dessus.

Voilà pourquoi vous devez rester circonspect ce mois-ci et comprendre que vous ne devez pas forcément retrouver votre liberté mais moderniser ce qui doit l’être.

Car là aussi, on peut chanter les louanges du Verseau, ce signe ne symbolise pas exclusivement la liberté puisqu’il encourage à apporter une touche de modernité à ce qui est devenu vieillot. Au fond, vous devez utiliser ces énergies pour rajeunir une situation, une relation ou autre car elle en grandement besoin.

Contre toute attente et en vertus de votre signe solaire, Pluton et ces planètes rapides en Verseau vous encouragent à voir que quelque chose, des personnes ou autres sont complètement dépassés et qu’il est grand temps de changer de braquet. Grâce à cette prise de conscience, et bien que cela puisse sembler étrange, vous allez gagner en liberté.

L’axe Poissons/Vierge

Bien que ce ne soit pas évident, cet axe ne vous veut aucun mal puisque sa vocation est de vous redonner la foi d’un côté et de l’autre, il vous encourage à réfléchir plus en profondeur. Le tout au lieu de prendre la fuite comme vous en avez l’habitude dès qu’un problème surgit. Finalement, vous devez cesser de filer à l’anglaise et vous appliquer à réfléchir pour trouver la solution la plus juste. Le tout en demandant au ciel de vous filer un coup de main.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Discutez un peu plus souvent avec votre ange gardien car il ne veut que votre bien et il n’attend qu’un signe de votre part pour vous le donner.


Après vous avoir bousculé, les planètes rapides quittent le Capricorne les unes après les autres à commencer par Mercure qui passe dans le signe suivant le 5.

Ensuite, c’est au tour de Mars de faire la même chose le 13 et Vénus ferme la marche le 16. Voilà pourquoi vous allez vous sentir de plus en plus calme à partir du 5. Cependant, cela ne va peut être pas vous empêcher d’avoir un petit passage à vide car on peut dire ce que l’on veut des planètes rapides, ce sont quand même elles qui animent et maintiennent notre quotidien.

Ce sont elles qui donnent du sens à ce que nous faisons et qui nous encouragent à continuer. C’est à elle que l’on doit la qualité de nos échanges, ces coups de pouces qui nous redonnent du courage et cet esprit d’initiative qui nous fait avancer.

Mais soyez rassuré, le Soleil s’installe en Poissons le 19 et Mercure le rejoint le 23. Bien sûr, certains esprits chagrins vont rétorquer qu’étant donné que Saturne est sur la zone, ça ne va pas être la joie mais c’est sans compter qu’il vous apporte son soutien sans faille et qu’il est relié à Jupiter et à Uranus en Taureau.

Tout cela pour vous expliquer qu’une éclaircie a toutes les chances de se produire à partir du 19 et surtout à partir du 23 février.

L’axe Bélier/Balance

Avec les dissonances qui émanent des planètes rapides en Capricorne, cet axe est loin d’être confortable puisqu’il a la fâcheuse tendance à provoquer des conflits pour un oui ou pour un non. Voilà pourquoi vous ne devez pas vous étonner si l’ambiance à la maison est encore crispée et si un secteur de votre existence a un mal de chien à évoluer.

De plus, il faut préciser que cet axe est dopé par Pluton en Verseau et par les planètes rapides qui circulent également dans ce signe. Si cela a une certaine importance c’est parce que vous pourriez être tenté de céder aux idées de certaines personnes mais hélas, vous faire changer de cap sous prétexte que vous galérez n’apportera pas les effets escomptés sauf si vous êtes prêt à partir à l’aventure.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Bien que certaines idées soient séduisantes, avant de les adopter, prenez conscience que leurs auteurs n’ont vécu la même histoire que la vôtre.


Si l’on part du principe évident que les sextils et les trigones sont des aspects bénéfiques, il est aisé de dire que vous êtes soutenu et encouragé par le Nœud sud en Balance et par Chiron et le Nœud nord en Bélier. Mais ces énergies sont à manœuvrer avec habilité puisqu’elles sont reliées par une opposition. Voilà pourquoi votre marge de manœuvre est réduite et que vous devez avancer à pas mesurés. Et s’il est indispensable que vous restiez nuancé c’est parce que Pluton est en Verseau et les planètes rapides transitent ce signe. Et aussi parce qu’Uranus et Jupiter campent toujours en Taureau et avec le Verseau, autant se dire que la situation est carrément tendue.

Pourquoi ? Parce qu’en réalité, en Verseau, Pluton et les planètes rapides vous font comprendre, un peu brutalement, que vous êtes coincé dans une situation indésirable et pour en sortir vous allez devoir faire un choix et le bon.

Autrement dit, et bien que ce ne soit pas plaisant, le temps béni où vous pouviez changer les choses est passé. Vous devez faire un choix qui consiste à vous lancer dans l’inconnu ou à partir ailleurs. Pourquoi ? Parce que c’est ce qu’indiquent Chiron et le Nœud nord en Bélier au regard de votre signe solaire. Mais si vous prenez le temps d’y réfléchir, ce n’est pas un scoop puisque ce projet existe depuis l’année précédente.

L’axe Taureau/Scorpion

On peut dire ce que l’on veut du Taureau, il a des réminiscences scorpionesques telles que ces décisions radicales qu’il sait prendre lorsque les circonstances l’imposent et aussi cette absence totale d’état d’âme lorsque certains poussent le bouchon trop loin.

Voila pourquoi il ne faut pas sous-estimer Uranus et Jupiter en Taureau car sous ces airs placides, ce signe est parfaitement capable de prendre la bête par les cornes.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Au fond, vous devez faire un choix entre rester dans une situation qui ne fait que se détériorer et redémarrer à zéro sous un ciel plus clément et plus accueillant.


Les planètes rapides terminent leur séjour en Capricorne à commencer par Mercure qui passe le 5 dans le signe suivant. Mars fait la même chose le 13 et Vénus lui emboîte le pas le 16.

Voilà pourquoi vous pourriez ressentir un léger sentiment de vide car on peut dire ce que l’on veut, elles animent notre quotidien. Et si vous pourriez avoir un petit moment de solitude c’est parce que le Soleil rejoint Saturne et Neptune le 19 et Mercure s’installe également en Poissons le 23.

Et là aussi, on peut dire ce que l’on veut, une opposition n’est jamais agréable. Cet aspect procure du découragement et l’envie de tout envoyer promener, histoire d’avoir la paix. Mais au risque de vous décevoir, réagir ainsi ne résout pas le problème mais le déplace. Voilà pourquoi vous ne devez pas céder à ce genre d’impulsion mais prendre le recul qui s’impose.

Ce faisant, vous allez prendre conscience que vous pouvez vous y prendre autrement et que ce sera plus constructif et plus enrichissant.

Bien sûr, cela va vous demander de cesser de vous focaliser sur un problème récurrent mais si vous êtes objectif, vous avez les moyens de le faire depuis ces derniers mois.

L’axe Poissons/Vierge

Avec Saturne et Neptune dans le signe d’en face, il faut reconnaître que vous ne chantez pas « Il y a de la joie « tous les matins. Cependant, et bien que cet axe ne soit pas agréable à vivre, avec le précieux concours d’Uranus et de Jupiter en Taureau il fait office de levier de façon à ce que vous retourniez une situation à votre avantage.

Oui mais ! Le hic dans cette affaire est que cela prend du temps. Pourquoi ? Parce que Saturne exprime le temps et en ce qui concerne le Taureau, c’est le signe le plus lent du zodiaque.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Acceptez que votre libération prends du temps et que tout compte fait ce n’est pas plus mal car cela vous permet d’apprivoiser ce changement à votre façon.


Á cette période, les planètes rapides commencent à circuler en Verseau mais il se trouve que Pluton occupe ce signe. De par ce fait, elles sont enrichies d’une force inhabituelle dont il faut quand même se méfier. Pourquoi ? Parce que l’on peut changer les louanges de Pluton autant qu’on le veut, en Verseau, il n’a pas de limite puisque ce signe n’en n’a pas et c’est ainsi.

Étant donné qu’une personne avertie en vaut deux, avant de tout révolutionner, réfléchissez afin de savoir jusqu’où vous êtes capable d’aller. Dans la mesure du possible, méditez sur les changements que vous souhaitez obtenir avant de vous lancer.

Mais si vous voulez tout savoir, rien ne dit que vous allez rester raisonnable. Pourquoi ? Parce que cela fait des années que vous avez la sensation d’être coincé aux entournures, que vous ne pouvez pas vivre à votre guise ou que votre liberté est réduite au minimum syndical. Voilà pourquoi tout laisse à penser que ce vent de liberté qui souffle depuis ces derniers jours vous grise plus que de raison.

Oui mais ! Bien que vous ne soyez pas directement concerné, Pluton et ces planètes rapides en Verseau sont coincées par Uranus et Jupiter en Taureau. Et là aussi, on peut dire ce que l’on veut de ce signe, il indique que, malgré la légende, personne ne peut vivre d’amour et d’eau fraîche.

L’axe Bélier/Balance

Avec les planètes en Verseau, cet axe prend une toute autre dimension puisqu’il donne la force de prendre ou de reprendre sa liberté. Et étant donné que la Balance représente le mariage, la vie de couple, tout laisse à penser qu’il y a de la révolution dans l’air concernant ce secteur. Et pour le coup, vous êtes concerné.

Alors. Si vous avez la sensation d’être opprimé dans un mariage qui sent le renfermé, avec le précieux concours des planètes en Verseau, cet axe peut faire office de levier et vous donner la force de recouvrer votre liberté.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Reprenez votre liberté si le cœur vous en dit mais assurez vos arrières, ce sera plus sûr. Car on peut dire ce que l’on veut du Verseau, il a de grandes idées mais il n’est pas très réaliste.


En passant en Verseau, là où se trouve Pluton, les planètes rapides donnent des idées à vos détracteurs. Les plus téméraires échafaudent des plans et les plus endurcis sont convaincus qu’ils ne perdront jamais leur pouvoir et leur place. Mais c’est sans compter qu’Uranus et Jupiter en Taureau vont les ramener brutalement et soudainement à la réalité. Toutes ces belles idées vont donc rester au pays de la théorie.

S’il est nécessaire de vous expliquer cela c’est pour que vous compreniez la vocation d’Uranus et de Jupiter qui campent en face de votre signe.

Au fond, au lieu de servir directement vos intérêts en vous apportant des coups de chance salvateurs, ces deux énergies vont bloquer vos détracteurs dans leur élan en leur rappelant deux ou trois trucs élémentaires. Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à rester en mode furtif encore ce mois-ci, le temps que des personnes influentes, lucides et pragmatiques fassent leur travail.

Bien sûr, cette approche de la vie peut vous sembler peu réjouissante étant donné que vous êtes en retrait depuis un certain temps mais grâce aux planètes rapides qui terminent leur séjour en Capricorne et à celles qui apparaissent en Poissons à partir du 19, vous devriez réussir cet exercice aisément.

L’axe Taureau/Scorpion

Bien que cela puisse sembler étrange pour certains, les effets de cet axe perdent leur intensité à votre encontre. Pourquoi ? Parce qu’ils se déplacent en direction du Verseau là où se trouve Pluton et les planètes rapides. Voilà pourquoi vous allez avoir la sensation de ne plus être sous pression. Il est même possible que vous éprouviez un heureux sentiment de paix.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Au fond, vous n’avez pas réellement de défi à relever sauf de rester en retrait et d’observer ce qu’il se passe de façon à comprendre le sens des signes qui ne vont pas manquer de débouler dans des circonstances improbables. Ce faisant, vous constaterez que les lignes de votre existence sont en train de bouger dans le bon sens.


On peut dire, sans prendre de risques inconsidérés, que la combinaison planétaire formée par Chiron et le Nœud nord en Bélier, le Nœud sud en Balance, Pluton et les planètes rapides en Verseau sert vos intérêts en orientant votre existence dans une direction différente et inédite. Vous pouvez donc estimer que vous êtes chanceux.

Cependant, il faut, malgré tout, rester nuancé car l’opposition entre le Bélier et la Balance peut prendre le dessus plus vite qu’il ne le faut pour dire ouf. Quant à Pluton et les planètes rapides en Verseau, ils sont bloqués par Uranus et Jupiter en Taureau. Mais si vous gérez vos affaires en cours avec habileté et sans chercher à passer en force, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre vie change d’une façon radicale. Car là aussi, on peut dire ce que l’on veut, Pluton est une force qui transforme les choses, la vie, un secteur de l’existence de fond en comble. Voilà pourquoi, une fois que la force plutonienne est passée à l’action, tout est différent.

Et en ce qui vous concerne, et au regard de votre signe solaire, ce sont vos idées, vos raisonnements, vos relations qui sont en phase de transformation. Aussi, des voyages, des déplacements peuvent être annoncés. Quant à leur destination, c’est selon mais il faut préciser que le Verseau symbolise les Etats Unis. Tout cela pour vous expliquer que quelque chose d’intéressant peut provenir de ce pays, que vous pouvez vous y rendre ou avoir des projets qui vont dans ce sens.

L’axe Poissons/Vierge

Bien que ce ne soit pas agréable, il met en évidence que vous avez un sacré fil à la patte. Et si ce phénomène peut être encore plus criant ce mois-ci, c’est parce que la force plutonienne réveille vos instincts de liberté naturelle. De par ce fait, vous sentir coincé par une situation qui vous casse les pieds peut vous agacer plus que de raison. Mais hélas, cet axe vous demande de faire un choix et rien ne dit qu’il va être facile à faire.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci

Faites un choix, et le bon, tout en ayant pleinement conscience qu’il y aura des conséquences qu’il faudra assumer. Et étant donné que Saturne est dans le circuit, cela indique qu’au fond, le détachement sera le meilleur remède pour réussir cet exercice.


Les planètes rapides terminent leur séjour en Capricorne à commencer par Mercure qui le quitte le 5. Le 13, Mars fait la même chose et le 16, Vénus lui emboîte le pas. Cependant, le Soleil débarque en Poissons le 19 et Mercure le rejoint le 23.

Tout cela pour vous expliquer que, si vous avez quelques petits passages à vide, c’est normal. Vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter.

Et s’il est nécessaire de préciser que les planètes rapides commencent à arriver en Poissons c’est parce qu’elles rejoignent Saturne et Neptune et qu’elles se rapprochent d’Uranus et de Jupiter en Taureau. Par conséquent, cela présage que vos projets vont prendre une autre orientation sans perdre leur vocation d’origine. Au fond, et l’air de rien comme d’habitude, vous avancez en direction de votre objectif malgré les obstacles divers et variés qui se dressent devant vous. Devant cette avancée prodigieuse, il est possible que vos détracteurs commencent à se demander comment vous faites.

Mais au risque de les décevoir, vous ne faites rien de spécial. Vous êtes tout simplement très endurant et vous en avez vu d’autres. Voilà pourquoi les aléas vous laissent de marbre.

L’axe Bélier/Balance

Malgré le fait que les planètes rapides en Verseau dopent cet axe, ce n’est par pour autant qu’il est plus dérangeant. Pourquoi ? Parce qu’elles sont bloqués par Uranus et Jupiter en Taureau. Autrement dit, il faut s’attendre à ce que vos détracteurs imaginent qu’ils sont dotés de supers pouvoirs et que tout va leur réussir merveilleusement mais la réalité va leur prouver le contraire. En ces circonstances, il est possible que quelques egos se dégonflent soudainement et brutalement.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Laissez vos détracteurs pratiquer l’art de l’auto-sabotage sans lever le petit doigt tout en les observant de loin.


Les planètes rapides arrivent en cascade dans votre signe à commencer par Mercure le 5. Le 13, Mars fait la même chose et le 16 Vénus lui emboîte le pas. De par ce fait, ces énergies planétaires qui animent votre quotidien sont enrichies par la force plutonienne. Aussi, elles donnent plus de densité à Chiron et au Nœud nord en Bélier et au Nœud sud en Balance.

Voilà pourquoi vous allez surprendre tout le monde par votre enthousiasme, une énergie débordante et ces idées qui sont votre marque de fabrique.

Mais hélas, tout cela peut être vite compromis car on peut tourner et virer dans tous les sens quitte à jouer sur les degrés pour sauver les meubles : Uranus et Jupiter campent en Taureau et cela ne dit rien qui vaille sauf si vous avez la sagesse de lâcher une affaire qui ne vous apportent que des désagréments.

Mais là aussi, rien ne dit que vous allez agir ainsi car Pluton est une force qui procure la sensation que tout est possible même l’impossible. Et on peut dire ce que l’on veut sur votre signe et chanter ses louanges sur tous les tons, vous êtes no limit et c’est là que se trouve le problème.

Tout cela pour vous expliquer que, ce mois-ci, vous êtes capable de croire que vous n’allez faire qu’une bouchée d’Uranus et de Jupiter en Taureau et agir dans ce sens. Mais hélas, et au risque de vous décevoir, c’est l’inverse qui va se produire.

L’axe Taureau/Scorpion

Bien qu’il n’y ait plus de planètes qui circulent en Scorpion, qui dit Taureau, dit Scorpion. Par conséquent, le Taureau a des réminiscences scorpionesques. Et avec Pluton et les planètes rapides qui circulent en Verseau, autant se dire que cet axe a tout le potentiel pour passer en mode défensif.

Voilà pourquoi vous pourriez être surpris par la tournure que pourraient prendre les événements. Cela explique les raisons pour lesquelles ce que vous allez entreprendre ou décider pourrait avoir des effets inédits et détonants.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci.

Restez nuancé et n’imaginez surtout pas que vous avez des supers pouvoirs car ce n’est pas le cas en réalité. Grâce à cet état d’esprit éclairé, vous lâcherez une affaire qui est mal partie depuis le début et vous vous en remettrez très bien.


Bien que Pluton ne soit plus en Capricorne, vous êtes toujours soutenu et encouragé par la combinaison planétaire formée par Saturne et Neptune en Poissons et Uranus et Jupiter en Taureau. Quant aux planètes rapides, elles terminent leur séjour en Capricorne à commencer par Mercure qui le quitte le 5. Le 13, c’est au tour de Mars de faire la même chose et le 16, Vénus lui emboîte le pas.

Voilà pourquoi vous pourriez avoir quelques petits moments de solitude que vous devez gérer avec la plus grande sagesse.

Pourquoi ? Parce que l’on peut retourner le problème dans tous les sens, depuis mars 2023, c’est Saturne qui est aux commandes. De par ce fait, cela indique que vous devez aborder toutes les situations avec la plus grande sagesse. Aussi, cela révèle que le meilleur remède est le détachement.

Autrement dit, vous ne devez pas donner de l’importance à certains aléas et entrer en lutte. Au lieu de cela, vous devez rester en retrait et laisser le temps faire le travail. Grâce à cet état d’esprit éclairé, les tensions et leurs créateurs se fatigueront avant vous. Devant l’absence d’effet, ils rebrousseront chemin.

L’axe Poissons/Vierge

Étant donné que Lilith est toujours en Vierge, cet axe n’est pas très confortable à vivre mais contrairement à ce que l’on pourrait penser il n’est pas négatif puisqu’il fait office de levier afin que vous vous détachiez de quelque chose.

Mais étant donné que Saturne représente le temps et que le Taureau est un des signes les plus lents du zodiaque, cette opération de libération prend du temps. Mais là aussi, il ne faut pas voir ce délai d’un regard négatif puisque qu’il vous permet d’apprivoiser cette liberté à votre rythme.

Le défi que vous devez relever ce mois-ci

Continuez votre petit bonhomme de chemin sans tenir compte de l’agitation extérieure.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.